Bachata

La bachata est une danse très accessible et festive.

Un danseur débutant, peut, sans aucune difficulté, apprendre les pas de base et progresser très rapidement.

Fusion, Sensuelle, Moderne ou Dominicaine, vous vous demandez peut-être quelle bachata vous allez apprendre chez Latin’N Rock ?

Quelles sont les différences ?

Bachata Dominicaine ou traditionnelle :

Née dans les années 60 en République Dominicaine, c’est un genre musical et une danse associée.

La Dominicaine se danse sur des musiques rapides et implique des mouvements de hanches caractéristiques sur des demi-mesures.

Elle se danse plutôt en position ouverte et se distingue par ses nombreux jeux de jambes.

La Bachata Sensual

Née entre 2005 et 2010, c’est la variante la plus récente . Contrairement à la bachata moderne, elle se danse en position fermée sur des musiques plus lentes. En Bachata sensual, les deux partenaires maintiennent un contact corporel permanent, au niveau du buste ou du bassin. Elle intègre de nombreuses vagues et ondulations.

La Bachata Moderne : parfaite pour débuter

Les pas de base sont ceux de la Bachata traditionnelle où sont rajoutés des jeux de bras et des tours inspirés de la Salsa.

C’est un peu le socle commun de la bachata sensuelle et dominicaine. Les déplacements sont relativement accessibles et permettent d’appréhender les bases de la Bachata.

La Bachata Fusion : un condensé parfait !!

C’est la Bachata que nous privilégions en cours de Bachata Intermédiaire qui vous permettra de créer votre style et danser sur tous les rythmes.